Centre for the Study of Learning and Performance Logo The Learning Toolkit (LTK) Logo
EN | FR

Gestion

  • Phil Abrami - Directeur, CEAP, Université Concordia
  • Bev White - Directrice, LEARN
  • Anne Wade - Gérante & coordonnatrice de LTA+, CEAP

Recherche

  • Phil Abrami - Chercheur, CEAP
  • Monique Brodeur - Chercheuse, CEAP UQAM
  • Nathalie Chapleau - Chercheuse, CEAP UQAM
  • Alain Desrochers - Chercheur, UQAM
  • Andréanne Gagné - Chercheuse, CEAP UQAM
  • Marie-Pier Godin - Assistante de recherche, étudiante au doctorat, UQAM
  • Catherine Gosselin - Chercheuse, UQAM
  • Line Laplante - Chercheuse, CEAP UQAM
  • Julien Mercier - Chercheur, CEAP UQAM
  • Catherine Turcotte - Chercheuse, CEAP UQAM
  • Anne Wade - Gestionnaire, CEAP

Design & développement

  • Manuela Bertoni - Directrice de création, CEAP
  • Sébastien Hotte - Concepteur de logiciel, CEAP
  • Steve Kanellopoulos - Concepteur de logiciel en chef, CEAP
  • Marianne Lebel - Illustratrice
  • Nara Van Rossum - Conceptrice de logiciel, CEAP
  • Jonathan Wilansky - Concepteur de logiciel, CEAP

Conception pédagogique

  • Mélanie Bédard - Corédactrice du guide pédagogique, étudiante au doctorat, UQAM
  • Estel Grimard - Conceptrice pédagogique, étudiante au doctorat, UQAM
  • Anne-Marie Guilmaine - Auteure & narratrice des livres numériques, voix des personnages

Assurance qualité

  • Andrew Gardener - Concepteur de logiciel, CEAP
  • Wai Man Kwan - Testeur, CEAP
  • Pascale Laplante-Dubé - Étudiante au baccalauréat, UQAM
  • Victoria Wlodarczyk - Étudiante au baccalauréat, Université Concordia

Remerciements additionnels

Nous aimerions également souligner la contribution passée des personnes suivantes:

  • Valérie Bélanger - Coordonnatrice, étudiante à la maitrise, UQAM
  • Isabelle Bigras - Coordonnatrice, étudiante à la maitrise, UQAM
  • Louise Bousquet - Coordonnatrice, CEAP
  • Catherine LeBel - Directrice de création, CEAP
  • Sébastien Rainville - Concepteur de logiciel, CEAP
  • Mimi Zhou - Conceptrice de logiciel, CEAP

Liste des partenaires

La version en français d'ABRACADABRA a été rendue possible grâce à la contribution financière des organismes suivants:
La version en français d'ABRACADABRA a également été rendue possible grâce à l'appui de principe des organismes suivants:

La version en français prend appui sur la version en anglais qui a bénéficié du soutien financier des organismes suivants: Industry Canada's SchoolNet Program, the Norshield Foundation, the Inukshuk Fund, Valorisation - Recherche Québec, Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture (FQRSC), Ministère de l'éducation, du Loisir et du Sport du Québec (MELS), Centre de transfert pour le réussite éducative du Québec (CTREQ), the Chawkers Foundation, the Canadian Council on Learning; the Canadian Language and Literacy Research Network; Max Bell Foundation, LEARN et pour la version australienne - Telstra Foundation.